Author:

100 thoughts on “VICTOIRE CONTRE BERNARD ARNAULT : LE MÉDIA POURSUIT LES MULTINATIONALES”

  • Pour nous aider financièrement pour nous assurer une stabilité face aux puissants, et pour pouvoir lancer de nouvelles procédures, embaucher des journalistes pour enquêter, couvrir les frais judiciaires, nous avons besoin de vous, et ne nous reposons que sur vous : https://www.lemediatv.fr/communaute/soutenez-nous

  • Antonius Magnus says:

    Le média en position je suis comuniste 😂😂 excellent. Le plus drôle c'est les pauvres qui ont raté leur vie et qui se sentent exister en '' chassant les milliardaires''

  • Bien déboucher les gouttières pour favoriser le "ruissellement" ! Bravo à vous, C'est comment qu'on fait pour participer à la cagnotte !

  • Goku 83 Kenshin says:

    Lol Bernard Arnaud sans bas les couilles il va contourner avec une main de maître.

    Les jaloux avouer que vous êtes jaloux de Bernard Arnaud lui c'est un élite il est en haut est nous en bas.

    Avouer que vous voulez etre riche comme lui bande de jaloux il va sans sortir c'est le président de sa propre entreprise.

    Bon peut etre qu'il magouilles j'ai bien dis peut etre je me demande c'est quoi de l'argent honnête.

    De gagner un salaire tout les mois mais qui vous dis que nous touchons de l'argent honnête.

    Qui vous dis que le salaire qu'on touche n'est pas sale aussi.

    Ont mérite nous aussi d'aller en taule car le salaire qu'ont touche ont sait pas d'où il vient cette quoi aller peut etre qui a fait quelque chose illégal avec se fric.

    Mais le salaire qu'on touche est peut etre illégal est quand je parle de salaire je parle d'un travail dans une entreprise privé ou publique.

  • Y’a beaucoup de décérébrés jaloux ici. Je suis d’accord pour la transparence des groupes nationaux. Mais de la, à appeler à la mort des gens aisés ou riches, c’est faire preuves de débilité intellectuelle. Certains travaillent pour bien gagner leurs vies, alors pourquoi si je gagne 100.000€ par mois je devrais partager avec d’autres ? La méritocratie existe.

  • Arnault gagne 2 milliards d'euros par an avec les dividendes, Hermès, Carrefour et Lvmh, sa fortune est estimé à 106 milliards d'euros, il paie rien France,

  • Merci pour votre courage… BRAVO pour votre travail de fourmis et qui comporte certains risques. Prudence pour la suite. 🙂

  • C est bien bravo, je gère une PME et je publie tous mes comptes et ça m enerve de voir des grands groupes qui ne le font pas. Par contre, dans un soucis d égalité, pouvez vous aussi demander la même chose a la CGT qui ne publie aucun compte ?

  • Media de merde qui veulent se faire du pognon sur le dos de ceux qui font travailler des millions de personnes.
    Heureusement on est pas dupe de ces pseudo média merda !

  • On pensait que c'était des enfoirés …Maintenant nous en sommes certains!! Bravo à vous tous et merci de divulger ces enfoirés!

  • 100 000 vues et 165 "j'aime pas"
    Soit environ 0.1% (tiens, c'est exactement le pourcentage que représentent les ultras riches en France)
    Et 9000 j'aime seulement !?
    Les 9/10e restants sont ravis de se faire f*ster sans vaseline ???
    Ils se disent juste, je ferais exactement la même chose si un jour je me retrouve à leur place.
    Tu m'étonnes qu'on en soit là et qu'on continue de tomber toujours plus bas…
    Bravo et merci Le Média !

  • garder en mémoire le fait que cette minorité détermine le mode de vie de milliards d'individus Et donc si nous voulons vivre et non survivre, leur démocratie impérialiste et réactionnaire sur toute la ligne doit crever

  • Quentin Hue-Arcé says:

    Donc vous n’êtes pas un média, vous êtes un instrument politique de la gauche qui se fait passer pour un média c’est bien ça?

  • Comme si Bernard Arnault avait plusieurs Milliards pour juste aller en boite le week end…. il fait vivre des milliers de personnes. Sa fortune c'est surtout la valorisation de sa boite pas son argent de poche . Quel pays de hasbeen et losers

  • Bon travail, mais la solidarité nationale n'existe plus
    Le capitalisme profond l'a tué
    J'ai bien peur que vous ne réalisiez à terme que vos efforts seront malheureusement vains…

  • Formidable "Média " ! Félicitations à vous tous .Par ce travail d'investigation vous redonnez un véritable sens au métier de journaliste ! Mais que ne faut-il pas faire pour que ces grands groupes fassent preuves de transparence .

  • Tradition malheureusement bien française que de haïr les riches. Un pays où il faut avoir honte de réussir, devoir cacher sa fortune pour éviter les jalousies etc…C'est bien triste. N'oublions pas que c'est grâce à des groupes comme LVMH que la France continue à rayonner dans le monde entier dans les milieux du luxe, de la haute couture, de la parfumerie, des spiritueux etc…Sans LVMH toutes nos plus belles marques seraient vendues depuis longtemps à des groupes chinois ou américains. Alors arretons de les jalouser et leur chercher es noises. Soyons en fiers ! Merci

  • Il faut saigner ces gens là
    Le jour ou le billet aura plus de valeur que la somme indiqué dessus , ils feront tous dans leurs crocs et iront se cacher dans une grotte pour échapper à la haine des gens (haine qu'ils auront provoqués eux même)
    ils seront juges un jour ou l'autre
    Ce sont des gens dirigés par le mal .
    Vicieux , psychopathes , pervers , menteurs et manipulateurs , avides , rien de bon n'habite en eux .

  • Bonjour
    Il gagne de l argent car les haut fonctionnaires de l état les protègent tel macron et autres politicien. Merci de votre action cela est très bien. Continuer.

  • Bonjour, mes respects pour ce que vous faites.
    Pouvez vous si celà n'a pas été fait , enquêter sur le business de Mr Patrick Drahi ? merci !

  • Vive la chasse aux riches ! Nous ne nous arrêterons que lorsqu'il n'y aura plus de riches, donc qu'il n'y aura plus que des pauvres. Vivement ce grand soir !

  • Bravo ! Bravo ! Bravo ! Et surtout merci.

    Je suis devenu socio a la naissance et bien que je savais qu'on avait besoin d'un média comme le votre, je ne m'attendais pas que vous utilisiez ce genre de moyens qui met la barre très haute. Je ne savais même pas cela possible, vous montrez l'exemple ! On peut agir !

  • Ça devient intéressant, j'en suis surpris ! J'espère que cette action ira jusqu'au bout, très bonne initiative. Merci

  • Stéphanie VAUTHIER says:

    MERCI 👏👏👏 CELA SUFFIT LA DISSIMULATION DES ULTRA RICHES EN FRANCE ! Comment est-ce que l'état français peut accepter que ses oligarches refusent toujours obstinément de diffuser leurs revenues, patrimoines et déclarations d'impôts quand NOUS, simples citoyens, sommes pistés et fliqués de partout !?

    Comment se fait-il que les banques avec les comptables, le fisc Et surtout l'administration française continue ainsi aussi impunément à exiger des preuves, relevés et reçus… pour nos moindres débits-crédits et suspectent, accusent voir poursuivent les contribuables et petites entreprises françaises MAIS laissent les puissants oligarches (même plus domiciliés en France d'ailleurs et donc qui DEFISCALISENT +++) enfreindre nos lois depuis autant d'années maintenant… ?

    Et ne parlons même pas de Lactalis qui continuent à se foutre des demandes répétées même du ministère lui même… mais bon quand on achète certain.e.s
    appareils élus politiques aussi…

  • BRAVO. 'Ces gens qui ne sont rien, sauf leur vénalité" abusent du droit en le pervertissant depuis des décennies! Excellente méthode. Combattre le feu par le feu ; espérons que cela soit le début d'un cercle vertueux et propice à la justice authentique…

  • Des bandits, des gangsters, qui nous obligent à nous employer pour eux, car ils ont confisqués (et continuent) les outils de productions. A bat le capitalisme, vive le socialisme. Nous re-communiserons le travail une fois le peuple rééduqué politiquement.

  • Bonjour, vous ne parlez pas de la saisie de toutes les multinationales toute banque forclos reconnu etre des gouvernement privée 'd'esclavagisme du 25 décembre 2012 un procès enregistrer à Washington DC UCC doc#2012127914 rendu public

  • . Bravo le Média !… Très beau travail. Merci.
    Il vous reste à réhabiliter ce brave Chouard que vous avez détruit (avec votre piège infâme de chambre à gaz) pour devenir un média digne de respect, réellement indépendant de l'état profond …

  • Ce que fait Castaner envers les manifestants n'est que la poursuite ad nauseam de la politique de Macron. Aussi, il me semble important que tout le monde se pose la question qui fâche.

    Peut-on faire céder Macron? Pourquoi et Comment?

    Selon moi, après +12 mois d'observation et d'analyse, j'en arrive à la conclusion que Macron ne cédera pas de lui-même. Il continuera jusqu'au bout ce qu'il a entrepris, car, d'après la manière qu'il agit, il se croit intouchable, au-dessus des gens, des lois, de la constitution française, de toutes les élites, et même du monde entier.

    Aussi, il ne se préoccupe pas d'être réélu, d'être aimé du peuple, d'être à même de faire une carrière politique ou de salarié, ni même de pouvoir toucher une pension de haut fonctionnaire ou d'élu ou une pleine retraite de financier ou de cadre dirigeant de grande entreprise, ni de faire partie de conseils d'administration après son mandat.

    Il se moque éperdument de la France, de sa culture, de son patrimoine et des Français, de ce qu’on peut penser ou dire de lui, de faire plein de mécontents, de causer des milliers de blessés et d'handicapés à vie, d'être touché par des scandales, d'avoir dans son gouvernement +50% de millionnaires (manifestement peu compatissants pour les plus pauvres), d'être entouré de certaines personnes à la moralité douteuse, mises en examen, liées à des lobbys, qui mentent, manipulent ou déforment la réalité, et d'apparaître comme froid et insensible à la misère, la pauvreté ou les conditions de vie des gens.

    En tant que "Jupiter", son ambition est plus grande que d'avoir un "simple" destin national, voire européen. Son prénom Emmanuel signifiant "Dieu parmi nous", il croit qu'il a une dimension christique qui lui permettra d'accomplir l'impensable, ce que personne n'a encore réalisé et que peu de gens peuvent encore imaginer.

    Qu'est-ce à dire? Macron n'a pas été vraiment élu démocratiquement mais choisi par une caste. C'est la raison pour laquelle il se comporte en fait, ouvertement, comme s'il était mandaté par les plus grandes fortunes de ce monde qui veulent instaurer un gouvernement mondial à leur profit, instaurer une mondialisation financière hégémonique et favoriser partout l'ultra-libéralisme, pour profiter d'un marché global et gagner de plus en plus d'argent de plus en plus vite.

    C'est pourquoi, outre la suppression de l'ENA et de l'esprit "service public", il fait tout ce qu'il faut pour démolir complètement le système social français, casser le Code du Travail au détriment des salariés, démanteler l'État-Providence, gangrener l’État français de l’intérieur, diminuer les salaires et retraites de tous les travailleurs (salariés, fonctionnaires, militaires, pigistes, artistes, artisans, commerçants, solo-entrepreneurs, auto-entrepreneurs, free-lances, élus, auteurs, cadres et professionnels) au profit des dividendes, restreindre les avantages sociaux, diminuer le rôle et l'importance des syndicats, ne pas juguler l’accroissement des inégalités, réduire les allocations aux chômeurs, alléger les impots pour les riches, privatiser tout ce qui est public, collectif, associatif et solidaire en France, des services publics aux biens des personnes publiques en passant par les entreprises publiques, etc., etc. (voir tous les projets de lois votés, déposés et en cours), et subséquemment de réduire tout ce qui reste de social en Europe.

    En clair, avec lui, il n'y a aucune solution politique, électorale, démocratique et 100% pacifique, ni possibilité de débat ou de négociation amiable. Ce qu'il appelle dialogue n'est que monologue. La seule possibilité est celle radicale consistant à trancher le nœud gordien, à savoir d'aller jusqu'au bout de la logique des choses. C'est qu'ont fait divers peuples avec les Révolutions de Couleur, des Fleurs et du Printemps arabe.

    Aussi, la seule et unique façon de faire céder Macron est que les manifestants et grévistes se montrent plus obstinés, plus tenaces, plus persévérants que lui, et donc soient prêts à sacrifier un peu de leur bien-être actuel pendant le temps qu'il faudra, pendant des mois, voire jusqu'à la prochaine élection présidentielle, qui est la date butoir au-delà de laquelle ça passe ou ça casse selon lui.

    Concrètement, il importe

    – de mener des actions de sensibilisation d'une grande ampleur, d'élever le niveau de conscience des gens (en montrant que leurs intérêts sont en grand danger et que tout un chacun a intérêt à lutter), d'innover pour faire la une des médias (dépôt de toges, jet de cahiers, chansons détournées drôles, danses comiques originales, pratique du Kapa Haka, tapage de casseroles, chœurs, chaines humaines, concerts de soutien, comités d'accueil BOUUU BOOOO, etc., et création de slogans qui motivent et mobilisent), de dénoncer systématiquement les faits délictueux, abus de pouvoir, bavures, dérapages et violences des forces de l'ordre auprès de l'ONU et des associations de défense des droits de l'Homme, de contrecarrer la stratégie gouvernementale consistant à diviser et à jouer le pourrissement, d'ouvrir un intense débat politique, d'imposer le RIC, de bloquer les points névralgiques de l'économie, de pratiquer la désobéissance civile, de faire grève en rendant gratuit tout ce qui peut l'être, d'affirmer des buts communs pour la masse des gens qui se réclament des principes de démocratie, de dignité, de respect, de l’intérêt public, du bien commun, de solidarité, de partage, de fraternité et d’égalité, et

    – ultimement de l'obliger à démissionner ou d'arriver à le faire destituer, sauf si de lui-même Macron prenait une décision qui calme le jeu et fait retomber les tensions.

    Sinon le peu qui reste du bon-vivre à la française disparaîtra, c'est sûr et certain, et éventuellement, j'ose le dire, une dictature mondiale risque fort de se mettre en place s'il parvient à ses fins. C'est ce que d'autres peuples, Hongkongais, Algériens, Libanais, Chiliens, Boliviens, Équatoriens, Soudanais, Égyptiens, Colombiens, etc., ressentent plus ou moins consciemment ou confusément en remettant en cause le système en place et les réformes que leur Gouvernement cherche à imposer.

    PS: faites passer le mot à vos amis que tout le monde est concerné, et transmettez l'info sur les réseaux sociaux.

    En mémoire des rares rescapés du premier génocide légal https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_G%C3%A9nocide_franco-fran%C3%A7ais (doublé d'un mémoricide) que la Première République française a commis en 1793-1794 envers le peuple Vendéen pour que PLUS JAMAIS ÇA N'ARRIVE et bien sûr pour démontrer que ce que fait Macron n'est pas normal mais possible dans l'optique des dirigeants.

  • voter des lois ne sert à RIEN! plus on en vote et moins on les applique, la PREUVE avec macron et tous les juges qui donnent toujours gain de cause aux " FRANC MAçon"
    de la foutaise ces lois . et tous ses faux culs de députés de l'opposition qui refusent de signer la pétition D' ASSELINEAU pour destituer macron il ne pensent qu'à eux et leur fric
    et font semblant de défendre les gilets jaunes ils veulent qu'on parle d'eux et ça tombe dans le panneau OBLIGEZ les à destituer macron en signant la pétition d'ASSELNEAU
    UPR

  • Il y a juste une petite erreur dans cette video : Arnault n'est pas du tout la plus grosse fortune mondiale. Comparé à Rotschild, Rockfeller, Morgan et encore quelques autres, Arnault n'est qu'un petit schtoumpf …

  • Excellente nouvelle, les Sages de France se réveillent et agissent, formidable ! Lire le très bon article de Christophe Gueugneau, votre confrère de Médiapart, "Le Conseil constitutionnel fait primer la défense de l'environnement sur la liberté d'entreprendre" (31 janvier 2020). Après le Conseil d'Etat qui décrit avec justesse et précision la nullité du pseudo projet de "réforme" cf les retraites (Bravo et Merci à ses membres !!😉), l'autre vénérable et historique institution française, le Conseil constitutionnel, postule notamment en ces termes :« l’avenir et l’existence même de l'humanité sont indissociables de son milieu naturel… l’environnement est le patrimoine commun des êtres humains… la préservation de l’environnement doit être recherchée au même titre que les autres intérêts fondamentaux de la Nation… afin d'assurer un développement durable, les choix destinés à répondre aux besoins du présent ne doivent pas compromettre la capacité des générations futures et des autres peuples à satisfaire leurs propres besoins ». Un immense MERCI au réveil (enfin !) des Sages, rempart de maturité et de discernement salutaire, dont la France a tant besoin actuellement pour retrouver sa dignité, sa grandeur, y compris au plan mondial. Merci et que les consciences continuent de s'ouvrir et de s'élever…💗

  • Goku 83 Kenshin says:

    Ensuite rien ne vous oblige a pas payer impôt mais vu que les français ont peur ont payent.

    Mais bon on va me traiter de débile.

    Vous voulez arrêter de vous faire avoir arrêter de consommer bêtement c'est une bonne façon il suffit de ne pas travailler tous simplement fallait faire sa avant l'impôt sur le revenu.

  • Bernard arnaud.
    Première fortune mondiale.
    Grace a l'état français qui lui a cédé lvmh pour 1 franc symbolique contre la promesse de l'emploi ect. Au final il a viré nombre de personnes et est devenu si riche sur le dos de pauvres. Létat aurait du garder cela et aurait gagné bcp bcp d'argent en faisant du bien a l emploi ect. Ce monde me dégoûte. Je nai plus le courage d etre un esclave. Il est temps que ce monde change. Que nous changions ce monde. Merci au media pour sa part dans notre combat.

  • Vincent Velilla says:

    A l'heure ou je met mon commentaire il y a 196 pouces en bas , je suis sur qu'ils sont mis par les larbins exploités par les G . Groupes https://youtu.be/h_krFtUbRns

  • Nicolas Laurent says:

    Beau travail, je vous regarde tout le temps car votre travail est vraiment transparent et d'une grande utilité pour le peuple.

  • Un grand BRAVO à vous!! J'avais cagnotter pour ça!…Il faut que le Medef face à des Bernard Arnault défende les PME et autres qui elles sont soumises à l'Impot sur les Sociétés (IS) et c'est sans parler des salariés qui grace à la publication des comptes pourront faire valoir leurs droits aux prudhommes! Merci et continuez!!

  • Encore un bavard qui ne connait vraiment pas la réalité de la vie des affaires et de l'économie. 
    Ce qu'il sait il l'a lu dans les Bd ou sont des souvenirs de quelques professeurs barbus mais républicains. 
    Est-ce qu'il pérore pour faire plaisir à ses mandants ? Est il nourrit par les impôts taxes, cotisations et contributions écrasant le peuple du privé. 
    Du secteur marchand comme ils disent… les esclaves, qu'ils voudraient sans le sous comme sous la féodalité.
    Son souci, par naïveté, faire que tous les concurrents aient une parfaite connaissance des activités et des résultats détaillés de leur concurrent…
    Les outils légaux actuels, fisc, urssaf, commissaire aux comptes, HACC, le cac du CE ne suffisent pas ! Car ils n'ont pas toujours la faucille…
    S'ils ne sont pas heureux en France ne devraient il pas songer à s'exiler dans les pays socialomarxistes ? S'il veut s'enrichir il a choisi la mauvaise voie.
    La France rouge, pays d'exception, a mis en place il y a plus de 30 ans ce dispositif de publication pour permettre à quiconque de connaitre les résultats. Ridicule.
    Ils sont méprisants ces empêcheurs de vivre heureux et en harmonie.

  • Augustin Marionneau says:

    Mdrrr arrêtez de rager et allez travailler au lieu de casser les couilles aux mecs qui emploient des milliers de personnes. Espèce de tocard

  • C'est quoi cette affirmation de Bernard Arnaud première fortune mondiale ? A priori, il est 4e mais pas 1e !!!!!!!
    Voila qui jette le discrédit sur ce monsieur qui parle …

  • C’est tout de même étonnant que l’on ne puisse dislike les commentaires de cette page… pas très démocratique ça!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *