Author:

100 thoughts on “MORT DE CÉDRIC CHOUVIAT : LE MENSONGE DE LA POLICE”

  • Mes condoléances à toute votre famille et à vous-même, Mademoiselle, vous êtes pleine d'amour et êtes très lumineuse. Votre père peut être fier de vous.
    Qu' il repose en paix! Prières.
    Que justice soit faite !

  • Force a vous famille Chouviat ! Les flics honte a vous, vous êtes aussi indigne que les politiques qui vous dirige et vous paierez vos excès par une haine sans nom et sans limite a votre encontre

  • Francois Benassu says:

    Bonjour je vous remercie pour votre témoignage oui il faut enquêter sur cette prise d étranglement pas besoin d être médecin ou sortir des grandes écoles pour comprendre qu étrangler un citoyen trop fort trop longtemps le décès s en suit dans une position cambrée l étranglement doit durer moins d une minute pour que qu en plus qu avec le placage le citoyen se cogne la tête contre le sol ou contre un mur du coup le citoyen est sonné par le choc j espère que cette technique n emploie pas une frappe à la gorge une fois encore cela ne peut entraîner que la perte de connaissance je sais que pour une arrestations les policiers tapent les menottes sur le poignet du suspect pour marquer l esprit de ce dernier c est pourquoi en ce moment il faut obtempérer sans résistance à tout contrôle pour éviter le drame les policiers ont les nerfs à fleur de peau à tort ou à raison

  • Elle a du courage de parler comme ça. Bien plus de courage que cette demoiselle de Castaner. CASTANER MEURTRIER !!! Et la Justice ne fera rien comme d'hab, puisqu'ils relâchent des meurtrier au bout de 2 ans 🙂

  • Jean Paul Marat says:

    la technique peut être mise en cause, pour moi c'est un contre feu. Dans les 3 intervenants qui l'ont tenu au sol Il y en au moins 1 qui sait pourquoi Cédric est mort. C'est celui qui l'a étranglé jusqu'à lui fracturer le larynx.
    Putain les larmes me montent! Quelle horrible lâcheté des ces 3 criminels et de cet état qui cautionne et encourage.

  • Ma petite soeur qu Allah vous vienne en aide et vous renforce dans votre foi vous guide vous soulage vous montre la lumière dans cette vie. Surtout je souhaite le paradis éternel a ton papa a toute ta famille ton petit frère ta maman le reste de ta fraterie le reste de ta famille de tes amis de tous tes vien aimés. Amin ya Rabbe Al3alamin !!!! Cette vie n est que poussière n est que passagère alors a toi ma belle courageuse la vie éternelle de l au-delà. InchAllah puission nous un jour vivre dans un monde de paix d amour et de solidarité amin. Courage ma belle acroche toi a ton Divin c est ton seul secoureur et ton seul espoir. Bisous la vie continu pour toi et les tiens restez dignes restez fort et surtout sachez pardonner si l ocasion se présente pour ainsi mieux vous sentir : liberez votre coeur de toutes haine pour laisser place a votre paix intérieure. Que la paix soit sur toi et les tiens ma belle !!! AMIN. Merci a toi Le Media pour tout ton travail que la paix soit sur vous tous

  • Ça y est certains certains on un peu de pouvoir, ça se permet d avoir la main sur la vie ou la mort des gens.

    On a passé un cap où les cobows ont quasi tout pouvoir.
    Et je pense pas que l on connaîtra la vérité, on est chez corruption and co….

  • Olivier Besenval says:

    L’opposition se transforme en indignation, l’indignation en colère, la colère en rage et la rage en haine. Voilà où j’en suis.

  • Sébastien Frémal says:

    Elle va être déçue, c'est très loin d'être le seul cas du genre, et à chaque fois les flics s'en sortent. Le seul espoir de justice en France, c'est le peuple…

  • dommage d'en arriver là, mais avec cette violence policière, il faut absolument que l'on s'équipe de caméras et qu'on les active en permanence. Mais bon sang, il n'y a pas de réaction parmi les policiers, aucun collègue qui puisse arrêter la violence des autres ? C'est l'omerta totale parmi les policiers ? Toute mon affection à cette famille si éprouvée.

  • Philippe Valère says:

    Nous, quand la police nous contrôle, on s'y soumet ! Pas besoin de nous plaquer au sol.
    Si on a rien à se reprocher, pourquoi résister à un contrôle ?!!

  • jean-paul schweitzer says:

    Courage jeune fille,les assassins vont payer, le peuple de France ont marre de ces salopards
    Courage a vous et votre famille

  • Courage et soutien, on pense à vous, et comme vous on exige Justice. Paix à l'âme de ton papa.😢 Enfer à tous les assassins au nom de la Loi ! 😡

  • Philippe Valère says:

    "Durant son travail, il est interpellé par la police…" Mais pour quelle raison ? On ne plaque pas un individu sans raison, il serait intéressant que connaitre la "cause" ?

  • Octave Achébelle says:

    En 1975 déjà, Renaud chantait dans "Hexagone" :
    La France est un pays de flics
    A tous les coins d'rue y'en a cent
    Pour faire régner l'ordre public
    Ils assassinent impunément !

    Nous traversons des heures très sombres de l'Histoire de France, ça pue grave !!! Le pire étant que notre devise est "Liberté Egalité Fraternité" et que ce sont nos dirigeants qui se torchent avec tous les jours… A mon avis, le gouvernement a dû l'imprimer sur du papier Q !!!

  • Nos sincères condoléances, soutiens d'espoir et courage dans l'adversité et la douleur, à cette jeune fille et sa famille. Malheureusement je ne placerai pas d'espoir en la justice, mais plutôt en le fait que le peuple puisse la changer, changer de système (même de paradigme, ce à quoi de gauche comme de droite, nous sommes de plus en plus à vouloir et espérer).
    ps: si vous avez la foi, qu'il était un bon père et un mari aimant, soyez rassurée et apaisée sur le fait qu'il repose maintenant en paix… Sa vie continuant, en veillant sur vous et en vous attendant de l'autre coté… Puisse cette seconde vie lui être douce et paisible, Amen.

  • De tout cœur avec la famille Chouviat!
    Je pense très fort à ces cinq enfants ,
    Qu’on a privé de leur papa !
    Que justice soit faite!

  • SOFIA,SOFIA SOFIA ,ta douleur est insurmontable , mais surtout ne sombres pas dans la haine, car ils t'auraient tuée aussi , Garde espoir en la vie en mémoire de ton papa.
    Je te serre sur mon coeur.

  • Respect et honneur à la famille Chouviat, si la justice des hommes n'ai pas à la hauteur de vos attentes, la justice de dieu le sera grâce à vos prières,ne vous inquiétez pas justice sera faite !

  • CES ABRUTIS QUI VIENNENT NOUS PARLER DE CASTAGNETTE OU ATTIA OU ACHIA…ARRÊTEZ VOS CONNERIES. CE SONT CES POLICHIENS, CES LÂCHES, CES POURRITURES QUI TUENT, QUI MUTILENT. OÙ VOYEZ-VOUS CASTAGNETTE DANS CETTE VIDÉO?
    ILS ONT AGRESSÉ INJUSTEMENT ET LÂCHEMENT ET TUÉ INJUSTEMENT ET LÂCHEMENT AVANT CE CASTAGNETTE ET CONTINUERONT APRÈS LUI, BANDE D'ABRUTIS. NE NOUS FAITES PAS OUBLIER QUE CE SONT CES POLICHIENS QUI AGRESSENT ET TUENT INJUSTEMENT ET LÂCHEMENT. QUE LA MALÉDICTION LES SUIVENT, LES POURSUIVENT, EUX/ELLES, ET LEURS FAMILLES!
    QU'ILS ET ELLES CONTINUENT À SE SUICIDER!

  • De tout cœur avec la famille.
    Prenons conscience que la Police est devenue un danger pour les citoyens.
    Honte à ce gouvernement de mafieux qui obéit aux ordres de la commission européenne.
    Il est urgent de sortir de cette prison des peuples qu'est l'union européenne pour instaurer la démocratie et décider enfin de notre politique.

    Un GJ.

  • Calliope Terpsichore says:

    Merci pour ton témoignage Sofia, combien en faudra t-il pour ne plus que ça se reproduise ?
    Que Dieu vous bénisse, toi et ta famille dans ce moment douloureux.

  • BaTmAn Protecteur TUNISIA XI says:

    Il faut punir tout ceux qui on fait ou colaboré , car 5 enfants et une veuve c'est pas avec un cheque du fond de garanti que ca remplace leur papa , que justice soit rendue et que leurs badge leur soit immediatement retiré 👮🖐

  • ardos la force du bruit says:

    Il fut un temps où lorsqu'on demandait à des enfants ce qu'ils voulaient faire comme métier il arrivait d'entendre "policier"
    Aujourd'hui c'est le métier de la honte (politiciens n'étant pas un métier)
    La stratégie du pourrissement du gouvernement touche aussi la police qui a une bonne raison de poser les armes et se joindre aux français

  • leonora carnava says:

    PROCES DE MILAN Si vous êtes d’accord pour que le peuple gouverne et donc ordonne d'arrêter et de juger les dirigeants signez la pétition dans : conseilnational.fr ; nous avons besoin d'un million de signatures. C'est ça ou l'esclavage. Réfléchissez bien et signez, ça ne vous coûte rien. Merci à vous.

  • Estelle Garnier says:

    Bof la vidéo n'est pas clair je ne vois pas comment vous faites tous pour donner votre version. Votre haine anti flic vous fait voir ce que vous voulez.

  • fiona fatarella says:

    Courage a vous je vous soutiens dans mes prières dans votre peine.
    Paix a son âme
    Encore une injustice un scandale encore une malheureusement.

  • pere tinant pere tinant says:

    la vérité, …… la justice….. vous ne saurez jamais la vérité, quand on voit comment fonctionne la justice, la police, l' I G P N … mes très sincères condoléances à toute la famille…. la justice est forte avec les faibles, et faible avec les forts….

  • Elisabeth Baker says:

    C'est juste un arabe de moins pour la police. Quand on sait comment sont recrutés les agents…. Bienvenue en Russie du début du 20 ieme siècle

  • Elisabeth Baker says:

    Placer espoir dans la justice d'un banquier à la solde du cac40 c'est être dans un rêve. La justice n'existe pas en France. Macron bafoue toutes les règles de la constitution française. Il devrait être destitué. Franchement allez voter mais mettez votre nom

  • googlemespionne says:

    C'est vraiment dur mourir comme ça écrasé et impuissant, et voir les gens passer et ne pas nous venir en aide 😔 Il faut que justice soit faites là

  • "Gardiens de la paix" qui font la guerre dirais je. La police assassine régulierement .Elle a assassiné Adama Traoré car il n'avait pas carte d'identité et tant d'autres toujours désarmés…………………………..
    Force et courage à toi qui a le courage de d'exprimer .
    La mort de ton papa fait partie d'une longue liste de décès de personnes désarmées imputables à la police françaises .S'ils font celà c'est qu'ils ont le permis de tuer :
    https://www.syllepse.net/permis-de-tuer-_r_25_i_611.html

  • "Gardiens de la paix" qui font la guerre dirais je. La police assassine régulierement .Elle a assassiné Adama Traoré car il n'avait pas carte d'identité et tant d'autres toujours désarmés…………………………..
    Force et courage à toi qui a le courage de d'exprimer .
    La mort de ton papa fait partie d'une longue liste de décès de personnes désarmées imputables à la police françaises .S'ils font celà c'est qu'ils ont le permis de tuer :
    https://www.syllepse.net/permis-de-tuer-_r_25_i_611.html

  • Courage à vous et vos proches j en tremble tellement c est triste … je ne vous connais pas mais ma famille et moi nous nous associons a votre chagrin toutes nos condoléances..

  • nous payons des impôts pour avoir des flics intègre et non des tueurs au service d'un état corrompu  comme à l'heure actuelle ., je souhaite beaucoup de courage à la famille de Cédric dans ces moments très difficile et je maudit ces flics de merde

  • Place ta confiance en Allah ma soeur …. Qu' Allah vous preserve toi et ta famille dans cette epreuve . Qu' Allah pardonne les mefaits de ton papa , et lui accorde le plus haut degres du Paradis.

  • Patience Pénélope says:

    Hasboun Allah howa y3amil waqil 🤲. Inchallah vos prières et son épreuve lui ouvriront le paradis, puissiez être réuni un jour au paradis. Qu'ALLAH vous aide dans vos épreuves. Saïda Maryam (Mairie) priait en demandant à Allah: "oh seigneur le tout puissant, quelquesoit les épreuves qui me sont destinés, promets-moi d'être toujours près de moi pour les surmonter." en revanche, je n'aimerais pas être à la place des policiers le jour du jugement dernier car ils ont du sang sur les mains. Ils ont choisi cette fonction , ils devaient faire preuve de sang froid. Mais nos policiers se prennent pour des cow-boys, aucune maîtrise de soi-même et tous dépressifs: que pouvons nous attendre d'eux ? Une contestation :vous ramassez des claques, une défense ils ont trois à vous causer la mort. Ou l'humiliation avec viole (cas de Theo). A ceux où celles qui disent : il aurait dû être docile alors on verra le jour où il vous arrivera la même chose.. Oh, musulman n'oubliez pas :si vous êtes éprouvé s, c'est Qu'Allah vous aime inchallah. Réciter le verset du 255 de la sourate 2 le plus souvent possible.

  • Paix à son âme. Courage à tte la famille. Un geste gratuit de ceux qui devraient apporter assistance, sécurité et protection. Jusqu'à quand mr Macron ???

  • Bonjour,

    Au risque de m'élever contre l'avis général ici, je trouve que ce genre de procédés relève d'une forme de voyeurisme, que je trouve regrettable de la part du Média. Bien sûr, la mort de Cédric Chouviat mérite d'être médiatisé et d'être porté comme le symbole des violences policières – et surtout de leur impunité – qui ne peut plus durer.
    Malgré ça, je trouve regrettable de laisser témoigner cette jeune fille de 19 ans. Peut-être s'agit-il d'une initiative de sa part, afin de transformer la mort de son père en combat. Et dans ce cas, c'est tout à son honneur ! N'empêche que ça me met mal à l'aise de la voir ainsi projeté, à son jeune âge, sous le feu des projecteurs, à cause de ce drame.

    Quoiqu'il en soit, soutien à elle et à sa famille !
    Et merci quand même au Média.

  • Mais qu est ce que fait la justice pour les flics contre leurs bavures ??? À quand les flics serons jugés pour les bavures meurtrières ?? Je souhaite de tous cœur du courage à cette famille en deuil,j'espère vraiment qu il y aura justice pour la mort de chouviat 🙏🤲☝️allahyrahmo 😔😔

  • Il faut arrêter de se voiler la face s'il avait été noir ça aurait été 100 fois plus médiatisé et il y aurait eu des émeutes.

  • Quelle injustice ! J'aurais honte d'être policier après tout ces témoignages comme celui-ci ! Personnellement, je ne fais plus confiance à la police (et c'est justifié je trouve) depuis le mouvement des gilets jaunes, depuis toute cette barbarie, les violences policières ne sont pas des cas isolés ! Je pense que la plus grande partie des policiers sont des barbares. Arrêtez de vos conneries si j'ai tord !

  • Si seulement ton père avait attendu patiemment le temps du controle…. Avec courtoisie et gentillesse. Les policiers n'auraient pas eu à l'interpeller. Si seulement ton père, c'était laissé faire lors de l'interpellation, il n'y aurait pas eu ce drame. Une pensée aux familles et aux victimes.

  • l'nsoumise du Berry says:

    Quand je pense qu'une policière a eu des jours d'ITT suite à un haussement de voix de JLM lors des perquisitions, puis obtenu des dommages et intérêts…
    Et là, des policiers en réunion, en bande organisée, plaquent un homme à terre en lui faisant une prise qui l'étouffe ce qui a comme conséquence de provoquer une crise cardiaque fatale et on tergiverse pour savoir si oui ou non ces policiers sont responsables de la mort de cet homme?.
    Sous Castaner la police a obtenu le droit de matraquer, de mutiler,de tuer sans complexe.
    J'aimerais connaître le QI de celles et ceux qui commettent toutes ces exactions avec la bénédiction de leur chef Castaner…tiens pour lui aussi il serait intéressant de connaître son QI.
    Je constate également que ces "bavures mortelles" sont assez ciblées…
    Si la justice est aussi efficace que dans l'affaire Benalla, je crains que cette famille meurtrie ne puisse jamais faire son deuil.
    Ces histoires sont une honte pour notre pays, comment les citoyens honnêtes peuvent-ils encore se sentir les enfants de la république?de cette république?
    Mademoiselle, je suis désolée que la France traite ainsi ses enfants, je prie tous les jours pour que tous ces criminels répondent de leurs actes devant la justice des hommes.
    Mes pensées vous accompagnent vous et toute votre famille.

  • Rafael Bahamonde says:

    les barbouzes de Macron sont d'une violence sans commune mesure avec le respect d'une démocratie… Depuis son "sacre" Macron 1er fait régner la violence dans notre pays, il est plus que temps que tous les responsables de ce chaos rendent des comptes.. Macron et ses ministres d'abord, mais aussi toutes les brebis galeuses qui infestent la police, les juges et autres magistrats corrompu qui punissent à tour de bras tous les opposants politique du guignol élyséen sans oublié bien évidemment les propagandistes qui sévissent sur les médias mainstream et sans qui ce gouvernement serait déjà passé à la trappe..

  • courage a la famille putain c'est insupportable d'entendre ça bordel de merde. grand respect et soutient a vous. j'aimerai tellement vous aider…

  • Sores Ivgard VideoPif says:

    Une famille brisé qui n' obtiendra jamais justice dans un tribunal. Du coup on fait quoi pour punir ces criminels dans ce cas là ?
    C'est juste une question que je me pose…

  • Ma pauvre, ils vous ont pris votre père ces salauds, menteurs en plus. Ils n’iront malheureusement pas en prison puisque ton père n’est pas le premier ni le dernier mais t’inquiète il y’aura une justice divine. Et c’est la pire !

  • Les milices à Macron continuent à sévir. Merci au Média d'avoir donné la parole à cette jeune fille, très digne et très courageuse

  • Le petit prince says:

    N oublie pas que ton père a encore besoin de vous là où il est , faîtes des prières et des bonnes actions en son nom ça lui servira énormément.
    Force et patience à vous

  • je suis revolté de voir une fille si jeune et si innocente devoir subir la betise des tyrans que sont devenus ces "garants de notre sécurité", ces personnes payées par nos soins pour nous mettre en retour dans des situations de dangerosité, contrairement à tous ce pourquoi ils ont prété serment.
    J'estime que cette situation est d'autant plus grave qu'elle est malheureusement le reflet d'un cuisant echec de la politique menée par le roi macron, et doublée par une incapacité flagrante de resoudre les situations de crise autrement que par la violence. En somme ces fonctionnaires sont devenus ceux qu'ils designaient plusieurs années auparavant comme des voyous;
    Un grand soutien à toute sa famille, justice se fera par la voix de dieu si celle des hommes venait a faillir une nouvelle fois. Innaceptable.

  • Si la justice ne fait rien le peuple fera la justice au nom de peres des meres des grands parents des freres et des soeurs ayant subit ces violences.

  • Dominique Roydor says:

    Sylvia, nous sommes vraiment desoles du drame qui est si injustement arrive a votre famille. justice devra etre rendue a votre famille….. Nos pensees sont avec vous……

  • c'est malheureux ce qui s'est passé ! personne de devrait mourir ! elle defend son père ce qui est normal ! mais pourquoi personne ne remet en cause l'attidude du gars lors de l'interpellation ?

  • https://www.lepoint.fr/societe/info-le-point-cedric-chouviat-roulait-sans-permis-de-conduire-depuis-plus-d-un-an-10-01-2020-2357152_23.php

  • Malheureusement mademoiselle, il vous faudra encore plus de courage car avec ce gouvernement et cette justice, je crains que vous n'aurez jamais satisfaction de voir ces meurtriers juges coupables et emprisonnés ! Cette "affaire" (désolée pour cette expression) sera comme beaucoup d'autres, classée sans suite !! Toutes mes condoléances et mon soutien à vous et à votre famille !

  • La justice ce n'est pas l'emotion.
    Merci le media de montrer encore une fois votre côté evidement politique.
    C'est un triste accident mais cela ne fait pas de ces policiers des coupables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *