Author:

24 thoughts on “MACRON OU L'ORGIE DES ULTRA-RICHES – MONIQUE PINÇON-CHARLOT”

  • 3 Létourneau says:

    Quand j’ai la chance de voir cette journaliste Elle est mais tellement Exceptionnel. Car elle s’est tellement bien écouté 👏 bravo Je vous apprécie tellement. Car c’est très rare que quelqu’un qui sait écouter 👂 👏 chère Madame Avec mon très grand respect

  • Avant la présidentielle 2017 et l'élection de Macron, la France n'était officiellement pas un château de sable soumis aux vagues de l'océan mondialiste: en 2019, la société Française n'est plus qu'un château de cartes sur le point de s'effondrer comme en 1789!!!!

  • C'est quoi cette blague?!

    Il y a eu de l'abstention à la présidentielle 2017, mais en pleine Macronmania, tout ce qui comptait c'était que la côte de popularité du futur chef de l'Etat, de monsieur le Président ou de madame la Présidente, joue au yo-yo durant tout le quinquennat: et bien, avec les Gilets Jaunes, c'est chose faite!!!!!!

  • Dominique Gagnot says:

    JAMAIS notre système économique n’est remis en question !
    Il faut lire : “Comprendre l’Arnaque capitaliste, Imaginer le système
    d’Après !”    pdf gratuit : https://www.dropbox.com/s/0tfvv3pim5lv299/Comprendre%20l-Arnaque%20capitaliste%2C%20Imaginer%20le%20système%20d%27Après%20%21.pdf

  • oui, désolé de le dire, mais, si les amis super-riches du président paient moins d’impôts, il faudra que quelqu'un paye plus d’impôts, quelqu'un qui n’est pas riche, quelqu'un qui n’a jamais été riche, quelqu'un qui ne sera jamais riche

  • Maximilien Martin says:

    Nous avons un amateur à l'Elysée mais très ambitieux qui joue avec notre argent, avec nos acquis sociaux que nous finançons depuis des décennies comme la santé, la retraite, en restreignant notre liberté (de manifester, de nous exprimer sur Internet…)… Facile ! Et si nous évoquions les avantages de nos professionnels de la politique et des journalistes bénéficiant d'un abattement fiscal, si nous auditions les salaires et avantages de nos hauts fonctionnaires aux ordres de nos politiques ? Le général de Gaulle nous connaissait bien : "Les français sont des veaux !" Réagissez, mobilisez-vous et vive la France 🇫🇷 (sans violence)

  • CHRISTOPHE FREYGEFOND says:

    Pourquoi ne parle t'elle pas du R.I.C ? Elle a pourtant dit quelle revait d'une démocratie plus participative ?

  • Le soir où Macron est sensé donner des mesures en réponse à la crise démocratique en France, Notre Dame BRÛLE…
    Le lendemain, en quelques heures, les milliardaires font des dons astronomiques pour la rénovation de l'édifice. http://www.leparisien.fr/economie/incendie-de-notre-dame-mairie-region-mecenes-les-dons-se-multiplient-16-04-2019-8054400.php .
    Vous remarquerez que les principaux donateurs sont aussi ceux qui bénéficient des mesures fiscales et financières du mandat de Macron… et de ses prédécesseurs ( de Pompidou à Hollande )
    Bernard Arnault est propriétaire de deux quotidiens, Les Échos et Le Parisien, et de la chaîne de radio Radio classique.
    Serge Dassault détient Le Figaro et Le Particulier.
    Patrick Drahi contrôle depuis 2015 Libération, L’Express et BFM-TV.
    Vincent Bolloré a dans son escarcelle Canal +, CNews, C8, CStar.
    Xavier Niel est actionnaire du quotidien Le Monde, de Télérama, de La Vie, du Courrier international et de l’hebdomadaire L’Obs.
    Matthieu Pigasse est propriétaire du magazine Les Inrockuptibles.
    Arnaud Lagardère contrôle le JDD, RFM, Virgin et Gulli.
    Marie-Odile Amaury est propriétaire de L’Équipe, France football, Vélo magazine.
    La famille Bouygues contrôle les chaînes de télévision TF1, LCI, TMC, NT1, HD1.

    Ces personnes précitées ont un point commun : leur soutien (présidentielle 2017) à Emmanuel Macron, qui le leur rend bien. D’autres médias sont également la propriété de riches hommes / femmes d’affaires français ou étrangers.
    Ce sont les principaux bénéficiaires de la suppression de L'ISF… et du CICE (40MILLIARDS D'EUROS).
    Ce sont également les mêmes qui touchent la majorité des dividendes des entreprises du CAC 40 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/05/14/97002-20180514FILWWW00008-la-france-championne-des-distributions-de-dividendes.php .

    Voici maintenant l'inventaire des églises et chapelles détruites en France depuis l'an 2000. http://?patrimoine.blog.pelerin.info/2019/01/31/eglises-et-chapelles-detruites-en-france-depuis-2000/
    De plus, en 2018, plus de 500 personnes (dont des enfants) sont mortes dans la rue… il n'y a pas d'argent pour les foyers d'accueil…🤔🤔🤔
    Rappelez vous en 2003, officiellement, à peu près 13milles décès dûs à la canicule et faute d'argent pour les maisons de retraite et autres lieux d'accueil pour nos anciens…🤔🤔

    Pourquoi me direz-vous ? 🤔

    A l'approche des élections européennes, cela ne ressemblerait-il pas à une funeste manoeuvre pour :

    – empêcher tout désir de sortie de l'union européenne (le brexit est repoussé également) en votant pour le Frexit et rejeter l'UE comme en 2005.
    En 2005 et 2011, 2 femmes '' soutiens '' du camp de l'Europe ont été assassinées juste avant ces mêmes élections selon le même mode opératoire (2 déséquilibrés sont les auteurs des crimes).

    – donner du poid à la théorie du '' ruissellement '', selon laquelle, sans les riches la France est perdue (économiquement, culturellement)

    – redorer l'image des ultras-riches qui étaient montrés du doigt depuis des années, pour toujours bénéficier des ''' largesses '' de l'état.

    – Favoriser la victoire des troupes de Macron aux élections européennes à venir et donc maintenir la France sous tutelle européenne, de l'euro et de l'OTAN.

    Suis-je '' complotiste '' ? 🤔
    LES FAITS SONT LÀ !!!

  • j’espère être encore vivante lorsque cette oligarchie explosera!!!
    j'aimerais tant que cela ce passe avant 2020!!!!

  • Abdelhak Briki says:

    Bank of America, Bernard Mourad banquier d'affaire pour l'oligarchie, https://www.youtube.com/watch?v=2vB6oZ8oX4k

  • Aurelien Deschanel says:

    Je ne suis pas fan de Sarkozy mais au moins lui était clair sur ce qu’il voulait. On savait pour qui on votait…

  • Merci pour cette belle analyse, serait-il possible d'avoir une abalyse des actions de le pen ? Depuis les gilets jaunes je vois de plus en plus de posts anti migrants / pro marine. C'est grave et je crois qu'une mise en lumière serait la bienvenue.

  • Bernard Saucet says:

    ELLE NE CONTRIBUERA PAS A ME RECONCILIER AVEC M. MACRON PUISQUE JE N'AI JAMAIS ETE CONTRE LUI. VOILA POUR CETTE COMMUNISTE QUI EST A LA MODE EN FRANCE QUI EST LE DERNIER BASTION COMMUNISTE D'EUROPE DEPUIS LA RENAISSANCE TSARISTE DE LA RUSSIE DE POUTINE.

  • Feminism is Satanism says:

    C'est pas un président des ultra-riches, c'est un président du "nouvel ordre mondial".
    Le technique de lutte de cette dame est inutile, car c'est pas en montant les riches contre les pauvres qu'on va s'en sortir.
    Mais en comprenant la Géopolitique mondial : Macron a été mi en place par les réseaux de la NED américaine, pour favoriser la création des "Etats Unis d'Europe".
    Macron représente le "Pari Démocrate" Américain en France, c'est le Hillary Clinton à la Française…. (Hillary Clinton c'est pareil, elle été mise en place par les riches et par les puissants, par des fonds occultes et des financement énorme de l'Oligarchie). Trump lui, a du financé sa campagne avec son fric perso.
    D'ailleurs aux USA, Macron est très populaire et aimé par les anti-Trump, c'est pas un hasard.
    Dans tous les pays du monde les présidents sont élu par les riches et par des réseaux financiers puissants. C'est pas propre à Macron.
    Monique Pinçon-Charlot ca, elle n'en parle pas.

     Pourquoi Sarkozy admire Macron ?… parce qu'il travaillait aussi à la mise en place du "nouvel ordre mondial", contre les peuples.
    Sarkozy avait dit "personne ne pourra s'opposer au nouvel ordre mondial"
    Sarko etait un agent Américain, comme Macron !

     Bref par grand intéret cet interview, Monique Pinçon-Charlot connait très bien les réseaux des riches, mais pas la Géopolitique on dirait. Elle ne parle par des vrais sujets: Les Présidents sont souvent choisis, financés et mis au pouvoir, par des puissances étrangères.
    Monique Pinçon-Charlot ne parle pas de la "French-American Foundation" par exemple, ni de la NED (National Endowment for Democracy).

    Critiquer les riches ca n'a aucun intérêt (et je dis pas ca pour les défendre loint de là), c'est pas comme ca qu'on lutte contre le pouvoir.
    La lutte des classes est fini !… Le féminisme a inventé la lutte des sexes, pour étouffer la lutte des classes, pour ca que Macron a fait de la propagande féministe avec sa Schiappa. Le féminisme est basé sur l'Ulta-Libéralisme (économique et sexuel) américain.

  • Feminism is Satanism says:

    Macron a gagné le pouvoir en faisant de la propagande féministe… grâce à sa Schiappa et ses réseaux féministes associatifs. Macron est un féministe ! D'ailleurs, la majorité des féministes sont des bourgeoises. On voit le nombre énorme de femmes et députées qui soutiennent LREM et qui crachent sur les GJ…. Nous sommes en dictature féministe !, le féminisme est un système basé sur le Libéralisme économique et sexuel, mi en place par l'Oligarchie financière, pour formater les femmes à l'Ultra-Libéralisme justement. Macron a pris le pouvoir, grâce au populisme féministe. Il a été élu à cause de son coté éfféminé justement, parce qu'il n'incarne pas l'homme fort et viril, ni l'autorité…. (donc les gens ne se sont pas méfier). Mais plus un look de "minet" féministe.
    – Mimi Marchand encore une femme, de l'entourage de Macron, qui lui a permis de prendre le pouvoir.
    Le féminisme est basé sur la propagande, la publicité, le people et le marketing, c'est vieux comme le monde. Edward Bernays avait déjà compris la nature propagandiste du Féminisme, pour flater l'électorat féministe. L'électrice est une consommatrice.
    Macron représente bien l'arnaque du féminisme.
    Macron c'est le Hillary Clinton à la Française.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *