Author:

100 thoughts on “LE CORONAVIRUS VA-T-IL TUER NOS LIBERTÉS ?”

  • Nous abordons la deuxième semaine de confinement. Pour continuer à diffuser et vous proposer du contenu de qualité, nous avons besoin de vos dons : https://www.lemediatv.fr/communaute/soutenez-nous

    Merci, prenez soin de vous ! 🙂

  • The Eyes A.U.R.A says:

    je crois que le : "nous sommes en guerre" de macron signifie eux contre le peuple, du coup nous aussi nous pouvons être en guerre, après tout un monde sans eux ne serait que meilleurs, combien d'entre nous serait prêt à finir en prison pour en abattre un d'entre eux? Après tout ils sont moins nombreux, donc on peut se considérer comme déjà vainqueur….MILICE W

  • bravo et continuez comme ça, vos éclaircissements et résumés aides énormément à notre compréhension, vous simplifiez les choses et c'est un excellent travail citoyen merci!

  • l'urgence c'est bien quand ca les arrange on les voie arrivez avec leurs gros sabots ….le virus a été sue en janvier 2020 la on es en mars !!!!!!!!!!

  • Cyrille Humbert says:

    Encore une fois, Merci Serge ! vous etes brillant, c est comme toujours, instructif et tres intelligent. belle analyse ciselee , la classe . on a vraiment de la chance de vous avoir comme journaliste. continuez si il vous plait. all the best, cheers & regards.

  • Nos libertés menacées ? Il ne faut pas exagérer ! Nous restons libres par exemple de dire que 2 et 2 font 4. Et Sibeth Ndiaye de dire qu'ils font 5.

  • Marie-Rose AUDOUY says:

    Quand on voit tous les commentaires et les accusations portées contre le gouvernement, 99 % des gens disent que nos dirigeants sont des incompétents préoccupés par leurs propres intérêts et qui ont pris les Français pour des mongols. Alors comment vous expliquez qu'aux prochaines élections Macron a de fortes chances de faire le fier ?
    Si quelqu'un a la réponse qu'il la donne.

  • En plus d'être incompétent , ils sont tous fous…. Combien de petites entreprises ne se relèveront pas de ce confinement ? Les politiciens sont des traîtres à la patrie, et ce dans de très nombreux pays… il est temps de les juger comme tels…

  • COVID Ce qui est scandaleux, c'est que YouTube met un lien WHO (OMS) sur tous les sites d’information, moi je les ai bloqués eux et leur propagande… Le Maroc n'hésite pas et profite de la présence de l'usine Sanofi de Casablanca pour s'approvisionner en Nivaquine. L'OMS tente une campagne scandaleuse de désinformation, voir le lien plus haut pendant que les hôpitaux universitaires belges utilisent avec succès l'hydroxy chloroquine que des pieds nickelés ont qualifiée de substance toxique en France, sur ordre de quel lobby, à qui profite le crime ? Tant qu’on y est déclarons toute la pharmacopée et le sel de table dans la même qualification…

  • Noham Harzonis says:

    Le droit des citoyens.
    ==================
    L'attitude du gouvernement sur l'usage de la Chloroquine cache une stratégie de pourrissement du confinement avec pour bénéfice l'espoir despotique d'éteindre les mouvements sociaux?
    Ou alors nous assistons à un festival d'incompétence ou d'inconscience gouvernementale?
    Ou encore, le pouvoir rend fou les gens qui s'en sont emparer? À moins qu'ils ne le fusses avant?
    Le concours sur le sens de la politique sanitaire de la macronie est ouvert…. 

    Pour les autres politiques, c'est facile et c'est connu; Macron obéi à l'injonction de l'UE au lieu d'obéir au peuple….

    Pourquoi le 13 janvier Buzet a fait passer un décret qui déclare la Chloroquine toxique alors qu'elle est utilisée depuis 70ans? D'où ça sort? 

    Israël, la Chine, le Japon, l'Allemagne, la Suisse, des pays Scadinaves, les deux Corées, les USA, la Russie etc… Utilisent la Chloroquine avec succès.

    Pourquoi diaboliser un médicament efficace partout?
    Il faut dépister massivement et traiter à la chloroquine en attendant l'homologation qui n'est qu'un caprice bureaucratique. 

    Le délais de 6 mois minimum pour pondre une étiquette va coûter plus de morts que nous n'en avons déjà eu.  
    Que signifie le comportement de la macronie?

    Qui aujourd'hui lui demande des comptes?
    Mettre Macron devant ses responsabilités c'est confronter sa politique à la loi Constitutionnelle. 
    Qui à le devoir de mettre le président devant ses responsabilités? C'est l'opposition.

    Mesdames et Messieurs de l'oppisition, il  est urgent de le faire. Se débarrasser de Macron maintenant par la loi, c'est donner les coudées franches aux gens compétents pour traiter convenablement la crise sanitaire. Au moins ça.

    La gestion de la crise sanitaire par Macron est une collection de fautes lourdes et inimaginables de la part d'un président en République. 
    Ces fautes devraient obliger l'opposition à déclencher la demande de destitution. Ou alors l'opposition considère que ces fautes ne sont pas une trahison des obligations du president vis à vis de la nation? 

    Si l'opposition se refuse toujours à invoquer l'article 68 elle est doublement coupable. En effet elle se fait la complice de Macron et ne respecte pas plus que lui ses obligations constitutionnelles. 

    Que reste t-il de la démocratie  pour défendre les droits des citoyens….
    Rien. Il ne reste que les citoyens pour défendre eux même leurs droits…!

  • Rodolphe Ricquebourg says:

    https://youtu.be/3boUcB5JsUk la voila la realité…..a faire tourner en masse les gens doivent savoir la verité

  • Et tu les mets où les récidivistes ! Surveiller & punir. Juste le fonctionnement de ce gouvernement comme de tous les précédents. Et là on passe à la dictature par ordonnances. Ainsi les français paient ils LES GOPES. Protéger les populations ? Celles de la bourgeoisie d’affaire oui. Gérer une épidémie ? Non gérer la pénurie induite par le fracas de la désindustrialisation des privatisations de la paupérisation de la france. La démocratie est en échec dés lors que l’UE a dicté nos politiques. Et quelles mesures entendons nous aujourd’hui ? Des Corona Bonds !!! Non c’est pas de la petite bière. C’est une vaste foutaise où les frontières de l’UE ont explosé et où le silence de la commission est mortel… et voici que l’état d’urgence permet là de se torcher le cul avec le reste du droit du travail. Mais qui peut accepter cela. Ainsi les travailleurs vont ils payer pour ces gouvernants. ?????

  • JE SUIS ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC CE TITRE PUTACLIC
    CES PUTAINS DE DRONES M ONT RAMENÉ DIRECTEMENT EN 2004 LORSQUE JE JOUAIS À MGS2 SUR PS2

  • Signez la pétition contre la gestion criminelle de la crise du coronavirus de notre gouvernement :
    https://www.change.org/p/peuple-fran%C3%A7ais-nous-soutenons-les-600-m%C3%A9decins-qui-attaquent-e-philippe-et-a-buzyn-en-justice-b56ff44b-f70a-401c-b43b-5f35bb827aa1

  • merci pour ce reportage mais malheureusement ça fait rigoler ces personnes politiques qui se croient au dessus de dieu . On le sait ils ont tous l'antidote pour eux et leur belle famille( visite de Macron à Mulhouse c'est un militaire de bas étage qui lui dit de mettre un masque à croire qu'il est ami avec son pote coronavirus mes couilles) , nos libertés d'expression sont bafouées et ridiculisées vu que ça les atteint pas . L'Europe une belle innovation pour faire transiter le maximum d'argent et de virus . Je viens d'apprendre la contamination de gens proches et j'espère qu'il leur arrivera rien et à toutes ses personnes dans l'attente dans ce monde.Regarder le nombre de milliard pour redresser cette planète alors qu'on est en manque de masque, d'oxygène, et j'en passe car je ne suis pas docteur ; yen a qui vont s'en mettre plein les poches dans cette espèce de fin du monde.

  • Christian Deudon says:

    Nous sommes gouvernés par des affreux et des sorcières comme belle ou bête , peine ni côte, et la buze hein? Nous sommes dans les temps du sacre du veau d'or et les tables de la loi sont mises à mal par notre président Anté-christ et son subordonné Edouard alias Méphisto.

  • le but est juste de passer les loi européennes qui sont déjà en place dans d'autres pays européens,aveugler le peuple le soumettre à une nouvelle autorité qui se prépare … mais un jour les aveugles verrons..il est trop tard.. seul la nature et ces effets pour changer la situation…

  • Et alors certain montaient dans des wagons de bestiaux.en s'aidant les uns les autres pour aller plus vite.3000 personnes qui n'ont pas su se rebeller contre 45 gardes et 4 chiens.

  • En dépit des circonstances désastreuses, l'ambitieux Olivier Véran qui se révait ministre, se retrouve calif à la place du calif ! On voit bien sur son banc qu'il a du mal à cacher son érection….

  • Il me semblait qu'une punition énorme pour dissuader de commettre un délit ou un crime n'était pas efficace, cf. l'argument selon lequel la peine de mort n'a jamais été efficace car même si cette épée de damoclès était présente, elle ne dissuadait pas les criminels.

    Par contre maintenant une amende impayable (3750€ pour la plupart des gens ce n'est même pas envisageable + X mois de prison) ce serait soit-disant dissuasif… Bonne blague, surtout que transformer en délit = l'inscrire au casier judiciaire, ou comment bousiller la vie des gens puisque le casier vierge est considéré comme une vache sacrée un peu partout …

    Ils ont même pas attendu 1 semaine de confinement avant de sortir le rouleau compresseur de la propagande pour réduire encore plus qu'elle ne l'est déjà la population en esclavage. Ils font comme si c'était triste mais ce coronavirus semble faire leurs affaires : elle leur donne (enfin) le prétexte qu'ils cherchaient pour s'attaquer aux conquis sociaux qu'ils n'ont jamais digéré comme les congés payés, le droit de retrait, le droit de grève, de droit de s'assembler en syndicat, allonger la durée de travail, baisser les salaires des heures supplémentaires, cotisation patronales pour financer des services publics, …

    La propagande en ce sens est déjà omniprésente dans le discours des médias de masse. En pleine pandémie, ils n'ont même pas attendu 10 jours …

    Je ne suis pas français et heureusement, vu de l'extérieur la France est vraiment de manière visible un des pays les plus corrompus et au service du capital du monde occidental c'est assez incroyable de voir que la population accepte ça quand c'est aussi flagrant. Pour d'autres au moins l'arnaque est un minimum subtile, ici vous avez un monarque "élu" qui décide tout, engagé en cdd comme au service aux milliardaires qui l'ont mis en place, ces derniers s'appliquant à laver le cerveau des foules à l'aide d'une pravda aux sabots tellement gros qu'ils arrivent à peine à marcher sans aucun pluralisme médiatique (en dehors de quelques exceptions sur internet). Vous n'avez rien à envier à la Russie. Pire, au moins de leur côté il y a un côté "cartes sur table" de Poutine qui ne cache pas vraiment son jeu que l'on peut au moins reconnaître, alors qu'on voudrait imaginer une mascarade risible de démocratie on ne pourrait pas imaginer mieux que la France. La servitude volontaire de la Boetie n'aura jamais été aussi à propos.

  • VOICI LA VÉRITÉ La grippe espagnole ARRIVA Juste après l’installation des ondes radios https://youtu.be/jh1T4c3wP8I et CORONA VIRUS JUSTE APRÈS LA 5G RÉVEILLEZ VOUS BORDEL ???BOYCOTT
    Ils ne sont pas incompétents ils sont machiavélique c’est à nous de faire le choix c’est à nous de boycotter tout ça et de faire de véritables choix de vie

  • Si je dépose une plainte contre tous ces incompétents qui nous gouvernent c'est pour qu'ils soient condamnés à une durée de prison de 10 ans minimum. Dans le cas contraire autant dire "amen" et fermer sa gueule comme on le fait depuis 50 ans.

  • La France est le seul pays à imposer des dérogations de sortie à l'extérieur ( une mise sous tutelle en sommes ) et nous taxe quand on s'y oppose ! C'est encore un prétexte pour nous opprimer et faire du fric, il n'y a aucune mesure de protection dans cela c'est la dictature et le raquettage éhonté… Mais voutez- nous donc la paix !

  • montonati claude says:

    alors la sa sens la revolution meurtriere du gouvernement extremement largement plus violentes de 1789 je crois que le retoure de la guihotine va marcher a pleins regimes je pense que le covid 19 sera extremement moins mortel que la futur revolution il et temps au policie,gendarme,millitaire,uniter des force speciales de demissioner cars il vont se retrouver en premieres cibles a etre illiminer apres le gouvernement mort ou vif.

  • Sa pue la merde ministérielle, sanitaire et juridique. Ils sont tous pourris, la gauche, la droite, et les neutres qui se croient plus intelligents que le reste. Des haut placés pedophile franc-maçon, sioniste où autre secte oculte assoiffé de pouvoirs et de richesses. C'est la preuve d'une grande incompetence politique et gouvernementales voir mondiale. Vivement la fin de cette putain de richesse bourgeoisique hypocrite qui se bat que pour ces intérêts. L'humain orgeuillieux mérite l'enfer et l'humain fesant preuve d'humilité mérite le paradie. De toute façon aujourd'hui le menteur est prôné et le véridique est punie. Donc fuck ce monde.

  • Et les bénévole de la SPA zoo etc Il faut laisser crever de faim les animaux les chiots …. CEs ordures mettent des amandes aux bénévole !!!!!!!!!!!!

  • C'est vraiment un pays de merde la France
    Et en plus on se permet de donner des leçons et de faire venir des immigrés au lieu de régler notre taudis

  • Je trouve que d'être contrôlé par les forces de l'ordre qui n'ont aucune protection, en dehors de leur santé. Ils peuvent très bien nous contaminer pour des gens soit disant là pour nous protéger ,je suis un peu sceptique sur l'efficacité de ces mesures.

  • Dormez tranquille braves gens de la populace ! Tout est sous contrôle comme le furent le nuage de Tchernobyl le sang contaminé l'hormone de croissance l'amiante le mediator le Distilbène etc etc…
    Bon courage à tous ceux ayant encore une mémoire…et à tous les autres qui feraient bien de la retrouver !!!

  • Tous les 5 minutes ça change on dit qu’il n’y a pas de virus après il y a le virus c’est quoi ce gouvernement de serial killer

  • ces nazis laisse crever leurs concitoyens , ils savent depuis décembre et profite de la situation pour passer la réforme des retraites en 49.3 ,maintiennent les municipales car ils savent qu'après le fiasco de la crise sanitaire ils se prendront une rouste.
    ils spéculent sur la mort , ce sont des crevures dont il faudra se débarrasser.
    le peuple français se retournera contre vous: santé,police,armée ,etc..plus personne n'est dupe de votre objectif.

  • L'occasion est trop belle d'écraser les Français! Pendant ce temps les zones de non droit n'ont aucune restriction, et on ouvre même les prisons! Trouvez l'erreur.

  • Les projets du Nouvel Ordre Mondial se mettent tranquillement en place ..
    Les gens attendent quoi pour prendre conscience de cette conspiration à l'échelle mondial

  • Les projets du Nouvel Ordre Mondial se mettent tranquillement en place ..
    Les gens attendent quoi pour prendre conscience de cette conspiration à l'échelle mondial

  • Franck Dodemand says:

    La ministre de la justice veut faire sortir du monde dans les prisons, mais veut les remplir avec des personnes qui respecte pas le confinement. Énorme blague.

  • Le virus a bon dos…..bientôt disparition des 35h….pour le même salaire….Macron a tout prévu…augmentation des impôts pour contribuer à la faillite de notre pays qui en attendant enrichit les riches grâce à l effondrement des bourses……

  • Tout ça à cause des énormes restrictions budgétaires des hôpitaux depuis 20ans ! déjà en très grande difficulté avant cette crise sanitaire avec toutes les conséquences désastreuses pour le personnel soignant et les malades !! Et macron qui a réduit de moitié leur budget des hôpitaux l an passé !macron et son gouvernement, ce sont ceux les responsables de ce désastre sanitaire ! Ce sont des assassins ! Rendant le travail et les soins encore plus difficiles notamment aux urgences qui n'ont cessé d appeler à l'aide depuis deux ans !! Le gouvernement a accepté de leur donner 65 millions d'euros quand en même temps Gabriel attal depensait 1,5 Milliards d'euros pour former de 2000 jeunes au service civique pendant 15jours !! Une honte un scandale !! Ces assassins ces irresponsables totalement incompétents ne pensant qu'à faire des économies budgétaires pour faire plaisir aux banquiers multinationales et à l Europe…!! Et c'est exactement pareil en Italie et en Espagne ! A nous d'agir si nous voulons stopper ce désastre et les suivants, car il y en aura d'autres et obliger par tous les moyens les budgets des hôpitaux et de tous les services publics ,de la sécurité sociale de retrouver le niveau qu'ils avaient il y a 30 ou 40 ans et de juger ces incompétents et irresponsables politiques qui ne pensent qu'à l intérêt des plus riches et des grandes entreprises.

  • Friday Californiaa says:

    À une époque, on envoyait les opposants d'un régime dans des camps, maintenant on a des CRS et en cas de débordement un virus qui nous enferme chez nous. Il tombe à pic, ce virus…
    #BienvenueEnCoréeDuNord #DémocratieMonCul

  • J'entends plein de gens dire " au moment du vote on ne votera plus pour ce parti " mais bon SANG !!!! Ne soyez pas naïf !!! C'est cette acte de voter pour des comédiens qui est une division et une croyance ABOMINABLE !!! Et qui vous rend faussement citoyen.Ensuite vous allez retourner devant votre TV voir votre candidat qui vous fera des promesses sur 50 ans !!! Trahisons Droite/Gauche/Socialiste ça ne vous a pas suffit ??? Vous voulez vraiment être citoyen ? Investissez-vous dans votre commune, organiser des assemblées générales, multiplier des projets collectifs, essayer de mieux connaitre vos voisins qui pourront être complémentaires dans d'autres domaines que le vôtre, faite pression dans vos mairies pour favoriser vos voisins commerçants, ne pas céder vos propriétés à des supermarchés et aux requins de la finances… Et le plus important aspirez être les vrais acteurs d'une nouvelle société.Là au moins vous rendrez une digne vie locale et sécurisante à notre société qui étouffe…

  • Mais quelles libertés on a jamais ete libre depuis plus de 2000 ans alors arrêtez un peu on a que la liberté de penser et encore

  • Danièle Dumas says:

    https://www.youtube.com/watch?v=LYXvZJh9Vho&feature=share&fbclid=IwAR13n9cR-YVsOKfQVQ3GsJ7ZCsR_GyJ-jD1NzIRjWPwPFDib1MwAX0xJhkg

  • Dans 2 ans tous ses mafieux, sans foies ni lois vont sortir à coups de pompes dans le cul.
    Les pires que nous ayons eus !

  • ??1789 RÉVOLUTION FRANÇAISE/?? 2019 RÉVOLUTION GILETS JAUNES. Un jour, nos compatriotes vont tout DÉFONCÉS à L'ÉLYSÉE et à l'assemblée Nationale à force de ce confinement qui ARRANGE bien tout ceux qui nous DIRIGENT et nous MENTENT par OMISSION. Les FRANÇAIS ne sont pas des êtres SOUMIS. Nous ne lacherons JAMAIS nos LIBERTÉS acquis par nos ANCÊTRES.

  • " que personne n aurait pu imaginer" c est sur une ville de 40 millions d habitants en confinement total ça inspire la confiance… violente cette petite grippe quand même. Plaintecovid.fr

  • http://www.inlibroveritas.net/oeuvres/30211/sale-temps-pour-les-faisans?fbclid=IwAR21dq4NMH4jqfM1Ho9c7-WRvKBPssG2inGT2vXRqtR4l88inS6Ox7QQE-Y#pf18

  • Martine Charraut says:

    C est a macron de débloquer de l argent parce que de l argent il y en a nous on en a pas voyez du côté Bourgois

  • C'est la première fois que l'on me dit que le confinement est similaire à des vacances ! Lorsque l'on est en vacances , on sort, on s'amuse , on est libre de tout mouvement ! C'est littéralement de l'abus de pouvoir .

  • Ça fait longtemps que nos impôts sont volés et en plus faudrait faire cadeaux de ses vacances tant attendues et prévues au voyage, pour palier à leur incompétence

  • illumination de l'homme says:

    Le coronavirus n'existe pas !!!!Cest de la peur pour maîtriser le peuple pour instaurer une dictature un ordre mondial…vous les voyez vous les morts????ce sont que des paroles ils maitrise toute les chaîne info touts les journaux ect….ils savent très bien comment vous maîtrisez et vous comme des moutons vous foncer vous suivez le troupeau pour aller crever un virus ne vois tuera pas c'est eux qui vont le faire.

  • Stéphane Vincent says:

    Mais non le confinement des français s'appuie en premier sur leur conscience car ils ont plutôt bien compris sa raison essentielle : la non propagation du virus. Le juridique c'est pour tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent le comprendre et donc pour les punir et surtout protéger au mieux ceux qui travaillent encore à sauver des vies.

  • Abdou El boudi says:

    Maintenant que sa Majesté Diable frappe a nos porte , sourire narquois sur les lèvres et faucille tranchante dans la main prêt a prendre l'âme, nous voilà plus raisonnable avec plus d'abnégation et plus de remords envers nous même mais surtout envers notre planète .La Planète des Singes n'est désormais plus une fiction. Voilà que 7 000 000 000 Ulysse Mérou sont bel et bien enfermés dans des maison_cages alors que toutes les autres espèces animales sont libres de mouvement. Elles se sont même , précipité aux guichets , me dit _on , et sont entrain de faire la queue a l'entrée de l'immense zoo , Terre, pour pouvoir contempler avec grand plaisir ce bipède qui les a longtemps humilié et meurtri . Un témoin oculaire m'a raconté que parmi ces espèces en file indienne bien plus civilisée que celle des humains , priorité d'accès est donnée aux loups lynchés , gibiers égorgé , porcs assommés , insectes écrasés , éléphants décimés , cobayes mutilés , lions domptés , oiseaux emprisonnés , baleines découpées et chauves_souris grillés . Maintenant que l'Homo sapiens est réduit a l'état animale , vivotant et végétant entre 4 murs jusqu'à nouvel ordre , il a désormais une idée de ce que c'est d'être emprisonné dans une cellule dorée mais jamais adorée . Les a_t_on pas ,pendant des millénaires séparé de leurs proches , par coups de fouet forcés a porter de fardeaux ou danser dans un cirque , de force chassés loin de chez eux et poussés a la folie derrière des cellules vitrées juste pour satisfaire la folie de l'être humain ? Pourquoi se plaindre alors a cause de quelques semaines de confinement et de dérangement ? Ce bipède dit omniscient et omnipotent n'est-il pas l'être le plus sanguinaire , le plus égoïste et le plus masochiste depuis le Big Bang ? N'a _t_il pas des tendances tellement suicidaires qu'il ne devient point sage que dans un cercueil ??N'est _t_il pas une satire que même le nom donné au virus ,COVID_19, est révélateur du grand VIDE qu'il a créé dans notre vie quotidienne ?!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *