Author:

100 thoughts on “BAISSE ILLUSOIRE DU CHÔMAGE : LA TERRIBLE RÉALITÉ”

  • brulont les richesses de notre pays,si les mafieux veulent nous volé nos biens nationaux😤,mieux vaut finir sur la paille que de donné son âme au diable

  • porcherie cosmique says:

    Se complaire jusqu'à 64 ans dans le statut de demandeur d'emploi quand on vit dans une starteup-nèchönn en marche, c'est immoral ! C'est dégoûtant, c'est ignoble !
    Ah moi, ça me bouleverse…

  • Chômeur j'avais un identifiant et un mot de passe.
    Tout a changé d'un coup… Pourquoi ???
    Identifiant et mot de passe ont changé et pendant 2 mois environ j'ai géré 2 identifiants et 2 mots de passe : compliqué.
    Tous ceux qui n'ont pas cette gestion ONT ÉTÉ RADIÉS ; c'est pour cela que le nombre des chômeurs a diminué….

  • Pour quelles raisons personnes ne parle des autres causes direct de l'année 2018 et 2019 provoquées par les aléas climatiques qui par les coupures d'électricités , les inondations , les tempêtes (vents, cyclones pour le DOM-TOM) et les feux ( maisons détruites ) ont permis de radier des millions de privés d'emplois qui n'ont pas put s'actualiser à temps ?!!!🤔😤😡

  • Jean yves Guevelou says:

    De toute façon ils donnent des chiffres que nous ne pouvons pas vérifier. Pour moi les sondages sonts de l'arnaque, moi personnellement je n'ai jamais été sondé, et je ne connais personne autour de moi qui est été sondé. Donc sur quoi se base tout les chiffres annoncé.

  • Je logeais un chômeur elle est passée de u800 e a 400 e suite reforme assurance chomage
    Elle me dit qu elle ne peut plus payer son loyer
    Je suis touché moi aussi

  • Constat véridique … senior de 57 ans issus des générations à carrière hachée pour cause de conjonctures politico-économiques , laissé dans le fossé à quelques années de la retraite et que l'on veut voir crever avant qu'une retraite au rabais arrive ( réforme retraite ) …. alors que j'ai commencé ma carrière à 15 ans , je dois aller jusqu'à 62 ans pour avoir droit à 550 € et 67 ans si je veux prétendre à 850 € , un Pôle Emploi inutile qui fait de la redondance et du feedback d'offres d'emplois minorées et périmées et n'est là en fait que pour sevir leurs maîtres du gouvernement en radiant , additionné aux plus de 400 milles dans le dernier trimestre 2019 qui se retrouvent au RSA suite à la réforme de l'assurance chômage à défaut d'avoir un emploi ( voir aménagé pour les seniors ) , pour servir les statistiques mensongères de ce gouvernement mortifère … pendant ce temps les entreprises palpent des milliards sous divers luxueux cadeaux fiscaux et autres ( évasion fiscale , ISF , CICE , reduction de la Flat-tax et de l'Exit-tax liées aux délocalisations d'entreprises …. ) tout en ne créant pas d'emplois en contre-partie , à l'image de la restauration et la TVA réduite à 5,5 % il y a quelques années , elles engrangent plutôt les bénéfices parce que totalement soutenus par ce gouvernement capitaliste et anti-social la REM …. volià l'état desastreux de notre pays avec 2 ans et demi de macronie !!

  • Gerard menvu ça says:

    T'inquiète la mère Lagarde va piquer les économies des français pour en faire cadeau au patronat 😁😁😁
    Et ces moutons ne voient rien venir, le temps qu'ils se réveille leurs comptes seront ponctionner

  • Jean yves Guevelou says:

    Moi je me demande pourquoi aucun employés de pôle emploie ne viennent dire la vérité sur les chiffres , qui a le faire anonymement .

  • Effectivement quand chaque nouvelle déclaration d'auto-entrepreneur est compté comme "création d'entreprise" les chiffres ne peuvent que monter !
    Alors que ce statut n'est qu'une grosse entourloupe pour 9 autoentrepreneurs sur 10 !
    Il sert à enrichir UBER, VTC et consorts.
    Mais tombez gravement malade en tant qu'autoentrepreneur et vous connaîtrez votre malheur !
    (j'ai testé pour vous 😥)

  • Serge Josserand says:

    Le travail fond comme nos glaciers , tous les jours des emplois sont supprimés et nos dirigeants eux se vantent de créations d emplois ,lesquels ?la précarité , débauché pour mieux embauché , notre monde a commencé a s écrouler ,c est qu un début on en reparlera dans quelques années , j en veux a nos politiques , qui gouvernent a court terme qui n ont aucune vision sur le long , aucun courage et corrompu , au bout du bout c est nous qui allons payer très cher

  • Antoine Dopalet says:

    Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre ! ⬇️
    (prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre à la question pour valider votre demande d'inscription 😊 )
    ➡️ ​​​​https://www.facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia

  • Le chomage baisse les cambriolages baissent et la croissance repart d apres la kommandatur lrem. Tu peux rien faire en france avec l immigration des pays d afrique du nord qui ne joue pas le jeu depuis des années.

  • Vous à nonce toujours les créations d'emploi jamais les virer et les précaire pour quelques heures ta nettoyez les chiots dégage

  • Bonjour,

    Je me suis arrêté à 00:30
    J'ai voulu vérifier les chiffres, introuvable.
    Vous les sortez d'où svp ? C'est juste pour savoir car sinon ça ne sert à rien que je continue de regarder ni de m'abonner ….

    Merci.

  • On a voté pour 315 députés macronneux faut le faire y'a qu'en France pour voir ça pays dégénéré même macron se fend la poire

  • Paul de Maisonneuve-Vannieuwenhuyze says:

    La France des coursiers à vélo startupers et des femmes de ménage auto-entrepreneuses.

    The France of bike couriers startupers and self-employed housekeepers.

  • Il est temps que chacun recrée son job😉du cordonnier au créateur de chaussures..de l'agriculteur au marché..du tissu au vêtements….
    Et de reprendre les "rennes" des charges patronales :
    seul》très faible taux voir nul _
    1 ou 5 salariés 》taux moyen si commerces ou plus élevé pour chaîne productive
    etc etc
    Et enfin, que tous nos services publics [le redeviennent pour les perdus] deviennent des assemblées salariales par service, "s'auto-gestionnants"

  • M.Zemmour disait qu'il y avait deux systèmes, libre circulation, plus ou moins légale et la "volonté " de donner du travail à un peuple.
    De plus avec les progrès technique, etc …
    Le beurre et l'argent pour les riches et les plaintes pour les autres.
    La première égalité serait une reproduction limitée mondialement.

  • Et parlons meme pas des formations de longue durer pour semblant de faire baisser le taux de chômage…
    bref si on veut de vrai information, c'est pas en allant sur BFMBusiness lol

  • Merci monsieur Sterdyniak, vous êtes le seul média à ce jour, à ma connaissance, à avoir fait la typologie des nouveaux emplois créés, ce qui est très instructif. Les autres médias mainstream – est-il besoin de le dire – se sont contentés d'un «youpi» ou d'un «il faut tout de même le leur reconnaître», selon la ligne éditoriale – s'arrêtant, bien sûr, au seul chiffre lui-même.
    Sans parler d'Olivier Faure, au micro d'Inter, et de sa réaction hyper-timorée par rapport à la baisse du chômage…
    Bref, merci pour votre travail !

  • Patrick Sebastia says:

    ……Fourbures ! Fourbures ! Fourbures ! …….Ou en deux mots , le berger imposé macron dirige ses mouton dans l'abime ….

  • Un jour ou l'autre minable macron, tout se paie. Je pense que ton passage en caisse risque d'être très douloureux. Le peuple français te le confirmera, tu ne pourras pas dire qu'on te la pas dit.. Cache toi loin, très loin, sur une autre planète même, car ils te retrouveront et tu paieras la note d'une façon ou d'une autre… Ton karma est pourri pour longtemps

  • Ce gouvernement mortifère se moque bien qu'il y ait des chômeurs, ce qu'il veut c'est de ne pas les indemniser…Pareil pour les retraités ! Macron révocation !!!

  • Ca vous empechera pas de le reelire face a lepen en 2022,comme martinez et tout les cgtistes en 2017 avec leurs drapeaux et leurs ballons geants!

  • Merci de rétablir la vérité par rapport à ce sAIgneur et son équipe d'incompétant. Un plaisir de vous ècouter, un cours de pédagogie. Respects.

  • Pour les chiffres des demandeurs d’emploi le nombre d’inscrits à Pôle emploi depuis 1996 https://statistiques.pole-emploi.org/stmt/defm?graph=2&ss=1
    Donc après avoir eu 3 600 000 inscrits toutes catégories en 2008, une augmentation de 3 000 000 du nombre d’inscrits, on voit bien fin 2019 un passage de 6 600 000 à 6 500 000. La fameuse reprise de l’emploi…
    J’aimerais bien voir le lien avec le «papy boom» des départs actuels à la retraite (fin des effets de reculs de la retraite sur la génération du papy boom) 🙂
    Et avec les catégories A = Sans emploi, B = Travailleurs pauvres, C = Travailleurs précaires, D = En maladie, maternités ou formations, E le fourre tout des emplois aidés et de la création d’entreprises https://statistiques.pole-emploi.org/stmt/defm?graph=2&lf=0&ss=1
    On voit bien le passage de la catégorie A aux catégories B et C.
    Et avec les modifications ressentes les autoentrepreneurs (pour survivre) ne sont pas comptabilisés, ainsi qu’une grosse partie des RSA.

  • christelle arents says:

    Baisse du chômage ! Ou radiation des chômeurs ! Les gens en formation désinscrits aussi ! Au niveau des Prud'hommes suppression des référés donc plus de dossiers urgents ! Procédure longue sans rien toucher ! Je n'ai jamais vue un gouvernement aussi horrible ! Plus de protection du salarié en cas de licenciement abusif ! C'est un carnage ce gouvernement ! Et pour les retraites les années de chômage de maladie sont supprimées ! Au lieu de 8 ans comme marqué sur mon relevé carsat maintenant 11 ans ! Ils ont ajouté 3 ans ! on est gouvernés par des psychopathes ! Des malades mentaux ! Ces gens sont dangereux ! Ce sont des monstres qui n'ont plus rien d'humain.

  • Un ex employé de pole emploi m'avais confié qu'il pouvait radié plus 300 personnes par jours sous la pression de la direction de pole emploi il à démissionné au bout de seulement 6 mois il ne pouvait plus se regardé devant un miroir il m'avais dit en 6 moi j'ai dû radié plus 54000 personnes la baisse du chômage c'est de là poudre perlimpinpin

  • Pierre-Emmanuel, Yves, Jacques Bayart says:

    ces salauds qui veulent nous faire croire que le chômage c'est mal, qu'être chômeur c'est une plaie; pas faux, en étant chômeur on a du temps pour analyser les magouilles en cours; et dire qu'il y a peine plus de cent ans nos aieuls chercher à généraliser le temps-libre, à moins bosser … puis est venue la société de consommation … maintenant c'est merveilleux les gens veulent absolument travailler, ne pas prendre conscience que le mode de vie qu'ils cherchent à vivre détruit la planète et des peuples, et font la sourde oreille quand ces peuples malmenés par nos modes de vie décident de nous faire péter la gueule, on les appellent "terroristes" et ont cris au loup ^^ l'hypocrisie toujours bien entretenue dans la culture française

  • dominique gounaud says:

    le travail au noir,c'est bien connu,et Français ,c'est le meilleur net d'imposition,et mieux payer,circuler j'ai rien à déclarer macron …!je complète ma retraite…?

  • michael contingence says:

    LA CROISSANCE NE REVIENDRA JAMAIS car nous n'avons plus assez de pétrole ! Notre croissance économique a été déterminée en premier lieu par la CROISSANCE DE LA CONSOMMATION D'ENERGIE : quand on augmente la consommation d'énergie mondiale, l'économie globale rentre en croissance, si on diminue la consommation d'énergie, l'économie rentre en décroissance, en récession,c'est INEVITABLE. Nous avons épuisé plus de 40 % du pétrole sur terre, nous avons dépassé le pic de production de pétrole conventionnel depuis 2008, nous somme DANS le pic pétrolier et aujourd'hui, la consommation d'énergie mondiale n'augmente presque plus, résultat : notre économie n'augmente presque plus. Bientôt, dans le déclin pétrolier, la consommation d'énergie mondiale va chuter, très vite, et le monde entier va rentrer en récession économique… puis en pénurie énergétique et alimentaire… dans un contexte de réchauffement climatique… et d'effondrement de la biodiversité…. Nous sommes déjà foutu, bon courage <3

  • c'est plus discret, si vous piquer une image sur une banque d'images (123rf) sans payer, de ne pas laisser le filigrane visible :D… sinon chouette vidéo, hein, dans le contenu et la forme…

  • Macron ne fait qu' appliquer la politique néolibérale imposée par des directives par l'UE… L'UE , le soi-disant nouvel empire "démocratique " de Verhofstadt, Cohn Bandit et Co, a réussi à réunir deux éléments des régimes les plus extrêmes : la bureaucratie et technocratie du communisme et les injustices ,inégalités sociales et corruption d'une oligarchie, d'un capitalisme sauvage … A nous, les résistants, de réunir le meilleur au sein de nos différents pays : la solidarité, la liberté et surtout la véritable démocratie (classes moyennes et plus fragiles ). Comme durant la période de la Résistance sous De Gaulle, avant toute considération politique, le premier objectif doit être d'abord de se débarrasser de l'oppresseur autocratique. Une fois de retour à la normale (comme après la Deuxième Guerre mondiale ), on pourra , au sein de nos pays démocratiques, à nouveau faire valoir nos différentes sensibilités politiques. Et, bien sûr, chaque pays européen, avec sa propre monnaie, culture, langue, tradition, pourra établir des relations commerciales saines et équilibrées avec les autres, ainsi que réaliser, comme par le passé, de grands projets en commun tels que Airbus, Ariane , Galiléo, le tunnel sous la Manche, etc. Des projets qui ont tous été réalisés avant l'Union européenne de Maastricht et l'euro…

  • Hors de question d'engraisser par mon travail nos connards de dirigeants. Je travaillerai quand cette politique de merde aura changer.

  • Tout les gouvernements l ont fait . Enfin ils n ont pas flingué tout le social comme macaron ou même Hollande avec la loi connerie

  • himantolophus abyss says:

    A court terme sa marche. Mais après la dégringolade pour tous.😆 Moi je m'en fou , je vais rien perdre , j'ai rien. Tout le monde dans la même merde , vous en avez rien à faire de l'intérimaire qui vous remplace , et bien l'intérimaire il en a rien à faire de votre CDI qui saute ou que votre mutuelle ne couvre rien où que votre voiture et en panne . Bougé vous le cerveau réparé vous même.

  • Un emploi de fonctionnaire détruit trois emplois dans le privé.
    Les médias nous chantent les louanges de la politique du Président, nous venons de voir une autre vision de la réalité.

  • jean-baptiste casazza says:

    les solutions proposees en fin de videos ne sont pas realisables dans le cadre des traites europeens, pour retrouver plein emploi et faire remonter le niveau de vie, nous devons nous liberer des lois dictees par les GOPEs et sortir de l UE

  • Il y a aussi une autre solution: retrouver la maitrise de nos frontières en supprimant l'idéologie mortifère de la libre circulation des biens, des personnes et des capitaux.
    De cette manière, toute entreprise qui voudra délocaliser devra demander l'autorisation. L'administration évaluera si cela a un intérêt pour la France et pour les travailleurs français. Cela couplé avec une reprise en main de notre monnaie nationale, et une dépréciation bienvenue d'environ 10%, et c'est les exportations qui reprendront, donc la production intérieure, donc les emplois, donc baisse mécanique du chômage.
    Mais pour tout ça, il faut se délivrer de la commission européenne et de ses GOPE. Donc, il faut sortir de l'organisation "Union Européenne".

  • Radier de tout droit sociaux,je disparaît des stats… jamais vu ça pourtant Sarkozy à été très antisocial…la REM🖕

  • Anthony Coste-Fleury says:

    Moi, j'ai fait CDI, Chômage (rupture conventionnelle), micro-entreprise, temps partiel imposé… c'est un peu pénible tout ça, franchement.

  • Je suis dans cette situation. Tout est dit bravo. Vous pourriez aussi parler de l'ACCRE offer a tout le monde ne 2019 pour etre diviser par 2 en 2020 😀

  • Ouais , comptez les gens au RSA et les deux millions déscolarisé car plus de 16 ans et moins de 25 qui ne touchent rien et vous avez 10 millions de chômeurs , sur 40 millions d'emploi ,cela donne 25% de chômage en France !!

  • Moi-même je subis un harcèlement de la part de ma conseillère Pole Emploi..qui monte crechendo sa pression. Je suis contacté chez moi en webcam..tous les 3 mois. Aucunes solutions ni propositions ne me sont proposées…je suis juste contrôlé..sur un ton inquisiteur..aucune empathie…style je n ai qu a traverser la rue! On me dit que je n ai pas repondu a 4 appels téléphoniques!! Ce qui est faux car je suis ultra connecté…smartphone internet..etc flagrant delit de mensonge ! Je ne suis pas dupe…le but est de me déstabiliser …je pense aussi que la pression est mise sur les conseillers pole emploi…

  • Macron supprime les chômeurs c'est bien plus simple , LREM fabrique méticuleusement son cercueil pour les prochaines élections .La facture va être salée.Il n'y aura aucun gain sur ces régressions sociales si ce n'est que de générer de la précarité ,la France des pauvres.

  • Gaming Simulator [FR] says:

    Quand tu es au chômage et que tu ne peux plus pays les factures, c'est difficile à trouver un travail surtout quand tu es motivé et que quand tu demande une formation à pôle emploi on te refuse. Le pire c'est de payé 1200€ d'impôts sur l'année avec 50€ pour finir le mois. Toute les situations sont critiques ! Le gouvernement organise la mort des Français pauvre. Français française tué avant de vous faire tué !

  • Un ecomoniste de gauche dans le MEDIA Communiste des petits dictateurs insoumis 😄 qui nous explique l économie elle est bien bonne !
    La gauche a ruiné la France et fort heureusement les insoumis n aurons jamais les manettes de ce pays! Nous ne voulons pas devenir le Venezuela ou cuba!
    LA RÉPUBLIQUE C EST MOI quelle bandes de rigolos ces insoumis et leurs chaine coco le MEDIA 1🤮🤮

  • Les chômeurs de longues durées se font traqué par les agents pôles emploi pour prendre tout et n'importe quoi comme travail, c'est devenu humiliant les rdv avec eux chaque mois car ils vous font bien sentir que si ça fait longtemps que vous ne trouvez pas de travail c'est vous qui avez un problème et que vous ne mettez pas tout en oeuvre pour trouver un travail. ..ils vous rendent responsable de votre situation avec des phrases toute prête, ils vous accablent, c'est devenu horrible !!! …c'est 450€ /mois un chômeurs longue durée, on peut pas dire qu'ils profitent du système , ça serait mentir !

  • Merci de cette très bonne analyse ! A diffuser largement pour aider les internautes à comprendre l'enfumage qui entoure chaque nouvelle annonce de l'exécutif.

  • Professeur Cosinus says:

    Solutions: réduction du temps de travail et création d'emplois de fonctionnaires. On reste dans le capitalisme mais on l’aménage… Et ceci est permis car nos oligarques tendent gentiment les clefs de la boutique à un honnête politicien de Gauche élu par le peuple dans le respect des lois de la République… Désolé, mais j'entends ça depuis tout petit et ça ne marche pas. Il ne s'agit pas de réformer un monstre et d'atteindre un "plein emploi" sur le dos d'esclaves et de peuples lointains et en faisant fi de la destruction annoncée de notre environnement. Il s'agit d'abattre le capitalisme occidental et le remplacer par un système distributif non tributaire d'une croissance dévastatrice. Aujourd'hui, ayons le courage d'abandonner nos avantages de petits universitaires, nos défraiements de représentation électorale et ne soyons plus des sociaux-traitres. Un peu d'ambition! Une seule solution: la Révolution!

  • Merci , travailler en noir oups " travailler au noir " faites sauter le château et les grosses industries, le plastique sert à cela ! Merci

  • CHILARD michael says:

    La baisse du chomage est due en partie aussi au nouveau mode de calcul ainsi que la nouvelle mode de donner des subvention au entreprise pour créer leur propre unité de formation. C'est bien pour les bénéficiaires qui seront formé, mais je pense que c'est un miroir aux alouettes, qui ne se transformera pas en embauche réelles, car une fois les postes pourvu, on voudra garder les subvention générée par cette méthode mais pas embaucher pour autant.
    Pour beaucoup de micro entreprises, de nombreux travailleur crée leur emploi pour préparer leur fin de carrière en disant vers 60 ans "merde au travail" et en s'occupant de leurs petite activité déjà démarrée.

  • Pouvez-vous nous donner pour 2009 et 2019 le nombre de CDI par rapport au nombre d'actif en âge de travailler. Ajoutez au camembert les CDD et nous aurons une vraie image des sans emplois dans Notre Pays.
    Merci

  • Dommage de ne pas avoir évoquée la réforme de l'assurance chômage qui est dévastatrice pour les précaires, et les permittents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *